Qui sommes-nous ?

Nous sommes une assemblée multi-ethnique qui confesse que Jésus-Christ est Seigneur et qui existe pour qu’il puisse être glorifié. En pratique nous sommes une église baptiste. Les églises baptistes se trouvent dans la veine des églises protestantes, mais elles ont plusieurs aspects distinctifs :

• L’autorité absolue de la Bible pour la foi et la vie
  • La liberté de la conscience
  • L’église locale composée de seulement les croyants nés de nouveau
  • Le baptême des croyants
  • L’autonomie de l’église locale
  • La sacerdoce de tous les croyants
  • La séparation de l’église et l’état

Depuis plus que 20 ans notre raison d’être c’est de louer Dieu pour sa miséricorde envers nous en Jésus-Christ, d’encourager les uns les autres dans la foi et d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus à tous ceux qui sont auteur de nous. Nous nous réunissons le dimanche à 10 h 30 pour louer le Seigneur Jésus à la limite de PESSAC/TALENCE.

L’église a deux responsables qui ont pour but et pour mission l’enseignement de la Bible pour encourager la foi et pour diriger les personnes envers Dieu.

Notre assemblée essaie de fonctionner comme une famille. En voulant soutenir et soulager les uns les autres dans cette vie parfois difficile, nous prenons le temps pour être ensemble. Le dimanche nous prenons le déjeuner ensemble. Le mercredi soir nous nous réunissons pour prier. Des réunions des femmes, des jeunes adultes, des adolescents et des enfants existent pour nous aider à approfondir la connaissance des besoins des autres.