Notre confession de foi

1. Nous croyons aux Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament, verbalement inspirées par Dieu, sans erreur dans leur rédaction initiale et étant pour la foi et la vie, l’autorité souveraine et dernière.
  2. Nous croyons en un seul Dieu en trois personnes co-éternelles, le Père, le Fils et le Saint Esprit.
  3. Nous croyons que Jésus-­Christ a été conçu du Saint­ Esprit, qu’il est né de la Vierge Marie et qu’il est à la fois vrai Dieu et vrai homme.
  4. Nous croyons que l’homme a été créé à l’image de Dieu, qu’il a péché et qu’en conséquence il est sujet, non seulement à la mort physique, mais aussi à la mort spirituelle qui est la séparation d’avec Dieu; que tous les hommes naissent avec une nature pécheresse et que ceux qui atteignent l’âge où ils sont moralement responsables, sont pécheurs dans leurs pensées, leurs paroles et leurs actes.
  5. Nous croyons que le Seigneur Jésus-­Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, son sacrifice ayant une valeur représentative et substitutive, et que tous ceux qui croient en Lui sont justifiés en raison du sang qu’il a répandu.
  6. Nous croyons à l’assurance du salut éternel du croyant et qu’il est impossible que celui qui est né de nouveau puisse se perdre.
  7. Nous croyons que le corps du Sauveur qui a été crucifié est ressuscité, que le Seigneur ressuscité est monté au ciel et qu’il y est vivant en qualité de Souverain Sacrificateur et d’Avocat plaidant en notre faveur.
  8. Nous croyons à la “bienheureuse espérance”, c’est­-à­-dire au retour personnel et imminent de notre Seigneur et Sauveur Jésus­-Christ, avant le millénium; à ce moment, l’Église sera réunie à Lui.
  9. Nous croyons à l’accomplissement littéral des prophéties et des promesses de l’Écriture qui prédisent et garantissent la régénération future et la restauration nationale d’Israël.
  10. Nous croyons que tous ceux qui acceptent par la foi le Seigneur Jésus­-Christ sont nés de nouveau du Saint­ Esprit et deviennent ainsi enfants de Dieu.
  11. Nous croyons à la résurrection corporelle des justes et des injustes, à la félicité éternelle des rachetés et au châtiment éternel des perdus.
  12. Nous croyons que les ordonnances scripturaires de l’Église sont le Baptême et la Sainte Cène; que le Baptême ne doit être administré qu’aux seuls croyants en tant que symbole de leur foi à la mort, à l’ensevelissement et à la résurrection de notre Sauveur et Seigneur Jésus-­Christ, et en tant que témoignage rendu au monde de cette foi et de la mort, de l’ensevelissement et de la résurrection des croyants avec Lui; que la Sainte­ Cène ne doit être prise que par les croyants pour annoncer la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne.
  13. Nous croyons que les “dons miraculeux” donnés par le Seigneur à l’Église pendant l’âge des apôtres ne sont plus accordés aux croyants aujourd’hui. A la lumière de cette position, nous ne faisons pas partie du mouvement pentecôtiste, ni charismatique même si on reconnait qu’ils sont des frères et sœurs en Christ.

Nouveau local !

L’église locale existe pour trois raisons : adorer notre Dieu et notre Sauveur Jésus-Christ, encourager les uns les autres dans notre foi partagée et annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus à ceux qui ne le connaissent pas. Nous vous invitons de nous rejoindre pour la gloire de Dieu, pour l’édification des saints et pour le bien de ceux qui ne connaissent pas encore le Seigneur.